Mini-Critique: Spiderman 3

Publié: mai 19, 2007 dans Mini-Critique
Les effets-spéciaux de Venom et de Sandman vraiment cools ne peuvent sauver ce film au script bâclé, confus et surpeuplé, ce film avec une mise en scène extrêmement caricaturale et des dialogues râcoleurs. Sam Raimi et tous les acteurs semblent blasés et vouloir se débarasser de ce soi-disant dernier volet (j’en doute avec des recettes de 250 millions).

La source de la défaite de ce film est simple: Venom aurait dû être gardé pour son propre film; Il prend trop de place et n’a aucun rapport à l’histoire. Son histoire secondaire est pluggé juste pour plaire aux fans. Raimi aurait dû écouter ses instincts, lui qui se dit aimer plutôt les méchants classiques tel Elektro, Dr. Octopus et Sandman. Que dire aussi des scènes loufoques de Bizarro-Peter-Parker qui se prend pour Travolta?! Et pourquoi faut-il toujours que les personnages perdent ou enlèvent leur masque de temps à autre pendant les combats? Est-ce une clause des acteurs ou des studios pour être plus reconnaissables?

Enfin bref, une grande déception après l’excellent 2e. Le film n’est pas une totale perte car certaines scènes d’actions sont intenses et captivantes. À louer (une seule fois).

Vu au cinéma
** / *****

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s