Mini-Critique: Pirates of the Caribean 3: At world’s end

Publié: juin 8, 2007 dans Mini-Critique
Le troisième volet de l’intrépide Jack Sparrow me confirme quelque chose: je n’y comprend absolument rien à ces histoires de pirates et de revenants et d’hommes poissons. Il y a trop de personnages et trop de complots. J’ai beau avoir revu les deux premiers volets récemment, je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde veulent le bateau La Perle Noire, pourquoi les hommes-poissons s’allient avec les humains, comment çà qu’il y a une relation entre Davy Jones et la sorcière. Je dois me faire vieux.

Dans ce troisième volet les personnages ont perdus un peu leur charme. Will Turner n’est plus sympathique et Jack Sparrow vraiment moins drôle qu’avant. (En fait le personnage qui vole le show est le petit singe hilarant.)

Par contre malgré tout ca, je suis resté collé à mon siège tout le long car la production est absolument phénoménale et les effets spéciaux de la série probablement les meilleurs jamais vus depuis Lord of the Ring. Ca reste un monde unique et bien détaillé qui nous immerse facilement. Bref, du bon divertissement vide de sens.

*** / *****

Laisser un commentaire

