La tablette du bas: Sneakers (1992)

Publié: juin 12, 2007 dans La tablette du bas
  
    Si vous pouvez accepter les invraisemblances de ce polar informatique pré-Internet, vous allez adorer ce film mettant en vedette Robert Redford, River Phoenix, Sidney Poitier, Dan Akroyd, Ben Kingsley et David Strathairn.

  Martin Bishop (Redford) y joue le chef d’une bande de hackers chargés de subtiliser l’invention d’un cryptographe travaillant possiblement pour les Russes. Évidemment l’invention est convoitée par autres parties et s’ensuit complots, intrigues et suspense.

Rarement ai-je vu des acteurs qui fittent aussi bien ensemble. J’adore entre autre Dan Akroyd qui est pissant en paranoiaque (prélude aux Lone Gunmen de X-Files), ainsi que Sidney Poitier en ex-CIA dur à cuire. Le film est rempli de bons moments de suspense supportés par l’excellente musique de James Horner (Apollo 13), mais aussi de moments comiques et de réflexions sur les médias et l’importance du contrôle de l’information.

Un film qui ressemble encore plus à la série télévisée Mission Impossible que le film Mission Impossible lui-même! Le meilleur film d’hackers à vie.

 Revu en HD-DVD
****/*****

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s