Mini-Critique: Apocalypto (2006)

Publié: juillet 3, 2007 dans Mini-Critique
Mel Gibson a beau être semi-taré, il a quand même de l’ambition. Après The Passion of the Christ en Araméen, voilà qu’il nous donne Apocalypto en Maya sous-titrés en anglais. Ce qui pourrait paraître agaçant au début devient vite une des forces du film: la langue nous immerse dans cet univers lointain et sauvage à une époque ou l’Homme était aussi malade (sinon plus) qu’aujourd’hui.

C’est histoire d’un homme au début craintif qui est forcé de vaincre ses peurs lorsque son village est attaqué, violé et pillé par les mayas. Il est alors capturé avec les hommes du village pour être donner en sacrifice. Le film tourne alors en poursuite à pieds incroyable.

Le niveau de détail du film est fascinant, et Mel Gibson ne fait pas dans la dentelle: C’est extrêmement violent, mais pas trop gratuit. J’aime aussi le fait que le film ne met en vedette aucun acteur connu (j’aurais pas aimé voir Mel Gibson déguisé en sauvage. Déjà que j’étais légèrement dérangé par son mullet pendant Braveheart).

Bref, malgré que le film n’ait aucune histoire, il reste fascinant et franchement excitant. J’ai d’ailleurs ajouté ce film à mon top 10 de 2006.

(vu en dvd)
**** / *****

commentaires
  1. André dit :

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard dans ton espace perso.,je voie que tu aime les films,alors je te propose de venir voir plein de bon film gratuitement au complet en format "Lecteur Windows Média". (il y a environ 180 films dans mon espace perso.)
    Voici l\’adresse de mon espace perso.,  http://sangmauve.spaces.live.com

Laisser un commentaire