Les moments qui m’ont fait le plus peur au cinéma

Publié: octobre 31, 2007 dans Les meilleures scènes
 
  Yahoo, c’est l’Halloween et quel autre parfait moment pour partager les moments qui m’ont fait le plus peur durant mon enfance (et ma vie d’adulte…)
 
  Le @#&@#* de clown (Poltergeist): Dans ce film, pourtant produit par le type qui a réalisé E.T., le ti-gars a de la misère à s’endormir, notement à cause de l’arbre ténébreux à l’extérieur, mais surtout à cause de cette @&*#@ de poupée de Clown qui le fixe assise sur la chaise….puis soudain, le clown n’est plus là! Cette scène à elle seule m’a fait regarder sous mon lit pendant des mois avant de me coucher.
 
 
 
  Le Spider-walk (The Exorcist The Version you’ve Never Seen): Ce classique comporte plusieurs scènes horribles (notament le prêtre rêvant à sa mère, et la scène de masturbation au cruxifie), mais étrangement c’est la scène dans la version des années 2000 où Regan descend les escaliers en marchant sur les mains à l’envers et bave du sang qui me fout la chienne. C’est les sons qu’ils ont mis, un genre de tapotement d’araignée géante, qui rend l’effet perturbant.
 
 
 
  Come Play with Us (The Shining): C’est surement le flash de 0.2 secondes le plus épeurant de l’histoire lorsque Danny hallucine les deux petites jumelles qui l’invitent à jouer avec elles. Par la suite, dès que je fermais mes yeux, je ne voyais que leur petites faces blanches.
 
 
 
  La mort de Dallas (Alien): Quoiqu’il ne fait plus vraiment peur maintenant, quand j’étais petit la scène où Dallas cherche le xénomorphe à travers les conduits d’aération du Nostromo était absolument terrifiante. Elle reste encore aujourd’hui un des bons moments intenses du film.
 
 
 
  Rires d’enfants dans la nuit (The Blair Witch Project): Beaucoup de gens n’ont pas embarqué dans ce faux-documentaire. Moi j’ai été terrorisé surement parce que j’étais capable de me convaincre que cette histoire était vraiment arrivée. Imaginez vraiment être perdu dans le bois la nuit dans votre tente et entendre des rires d’enfants décédés autour de vous…C’est assez freakant, non?
 
 
 
  La fille est un mec (Sleepaway Camp): Dans ce vieux film ridicule des années 80, copiant Friday the 13th, une fille tue ses collègues de camp. À la fin, on la voit à poil avec un pénis. C’est visiblement la tête de la fille faisant une face horrifiante cutté par dessus un corps de gars, et c’est tellement mal fait que ca en était épeurant.
 
 
 
  Me semble qu’il était là il y a deux secondes (Halloween): Surement le meilleur slasher movie de tout les temps. Il y a une scène mémorable et subtile où l’on voit Michael Myers dans la porte patio, immobile, pendant que la gardienne parle au téléphone…et quand la caméra revient, il a disparu. Mon voisin à l’Halloween nous a fait le coup il y a deux ans en se foutant devant notre fenêtre habillé en Michael Myers, ravivant instantanément tous mes souvenirs d’enfances.
 
 
 
  La colère de Dieu (Raiders of the Lost Ark): La scène où la tête de Toht fond lors de l’ouverture de l’Arche me traumatisait tellement que je la sautais dans ce film que je regardais pourtant 2 ou 3 fois par semaine.
 
 
   La mort de la sorcière (The Wizard of Oz): Pathétique que je me cachais les yeux et bouchais les oreilles durant la scène où la méchante sorcière fond en recevant de l’eau dans ce film musical pour enfants!
 
 
 Le fantôme derrière les rideaux (Three men and a little baby!): Oui je sais, c’est une comédie, mais il y avait à l’époque une rumeur qu’un jeune garçon s’était suicidé dans le loft où s’est déroulé le tournage. Il y a une scène dans le film où l’on voit effectivement ce qui semble être son fantôme caché derrière les rideaux. Les studios Disney ont finalement stipulé que ce n’était qu’un cutout en carton de Ted Danson qui trainait sur le set. Avouons que c’est quand même twit qu’aucun membre de l’équipe de tournage ou acteurs aient pensé enlever cette patente caché derrière les rideaux! J’y ai cru (un petit peu) au même titre que la vierge qui pleurait du sang à Ste-Marthe-Sur-Le-Lac.

Laisser un commentaire

