Les films qui m’ont décus (mais que j’ai quand même vu des dizaines de fois)

Publié: février 19, 2008 dans Les meilleures scènes
 
   Y’a de ces films pour lequel j’avais des expectactions vraiment très haute et qui se sont avérés décevants. Pourtant, ce ne sont de mauvais films. Certains sont tous simplement trop hypés depuis des décennies, d’autres comportent juste des scènes clés mauvaises qui ruinent le film.
 
 
 
Return of the jedi (1983)
 
Plus jeune, j’étais dans les scouts et pendant une semaine dans un camp de vacances, tout le monde parlait du film, me racontant de fond en comble les punchs. Les jeunes couraient dans le bois faisant semblant d’être sur un speeder bike, et faisaient virevolter leur flashlight dans la fumée du feu pour simuler des lightsabers. Quand j’ai vu le film par la suite, j’ai trippé mais a été étrangement déçu. Tout me semblait beaucoup moins cool que je l’avais imaginé. Le palais de Jabba me paraissait sorti tout droit de The Muppet Show, les ewoks, quoique cute, manquait le bad-ass des wookies. Même l’Empereur me semblait caricatural à comparer à sa présence dans The Empire Strikes Back. Néanmoins, j’ai vu ce film environ 500 fois, surtout à cause de la bataille spatiale qui reste insurpassée à ce jour.
 
 
 
 
Star Trek V: The Final Frontier (1987)
 
J’ai commencé à être un fan de Star Trek en lisant les romans lors de la sortie de Star Trek IV: The Voyage Home. J’ai toujours trouvé les films excellents, surtout le 2e car c’était un autre moyen que Star Wars de voir des starships. Le 5e, réalisé par le Capitaine Kirk lui même est un horrible navet avec des effets-spéciaux médiocres et un Spock qui vole avec des bottes de ski alpins.
 
 
 
 

Batman (1989)
 
A cette époque, la Batmania battait son plein et était même devenu une mode; plein de gens (incluant les belles filles les plus hupées) portaient des T-Shirts avec le logo sans même savoir qui est Bruce Wayne. Tout le monde ne parlait que de çà aux nouvelles, à Musique Plus, etc. Quand le film est sorti en salle, il y avait même des gens déguisés dans la salle. Finalement le film quoique potable manquait l’impact désiré. Jack Nicholson était seulement amusant en Joker (mais un peu annoying), Michael Keaton était mal casté et c’était finalement plutôt endormant. Batman Begins reste le film du Dark Knight à battre.
 
 
 
 
Indepedence Day (1994)
 
Pendant des mois en voyant le trailer, je m’imaginais avec effroi des aliens débarquer à Montréal avec leurs énormes vaisseaux au dessus de la Place Ville-Marie. Si le film avait été apocalyptique (genre qui fini mal), ma vision aurait été exhaussée, mais à la place on a eu droit à une bande de patriotes américains qui uploade un virus à bord du vaisseau mère équipé d’un port firewire.
 
 
 
Star Wars Episode I: The Phantom Menace (1999)
 
Aaah. le summun de la déception. Je me souviens encore du hype hallucinant pour le film; se taper Meet Joe Black juste pour voir la première bande annonce (diffusée au début et à la fin du film), se ruer au Wal Mart à minuit pour acheter des figurines (dont le darth maul impossible à avoir), lire le script sur le web…Quand le film est sorti en avant-première, tout les médias ont décriés la navetitude du film; trop infantile, des répliques à chier, du stiff acting. Moi quand je suis allé le voir (à 2AM le premier soir), il y avait plein de fanatiques déguisés qui se battaient avec des lightsabers en plastique. À la fin du film (après avoir subit Jar Jar et ti-cul Anakin), tous ces nerds avaient la mine bien basse sous leur maquillage de Darth Maul.
 
 

 

Spider-man 3 (2007)
 
Le 2e reste mon film de superhéros préféré. Pour le troisième Sam Raimi a fait la gaffe mortelle d’inclure un personnage qu’il déteste pour plaire aux fans: Venom. On se ramasse ainsi avec un film surpeuplé qui part dans toutes les directions. Le film est une caricature de lui-même avec des numéros dansants pas rapports et Emo-Parker….ah pis le maudit drapeau américain en gros plan et la foule qui pleure….Vomi.
 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s