Question sans réponse: La mallette de Pulp Fiction (1994)

Publié: avril 4, 2008 dans Questions sans réponse
 
 Qu’y-a-t’il dans la mallette de Pulp Fiction?

Si vous avez vu cet excellent film, vous vous demandez surement ce que contient la mallette que John Travolta et Samuel Jackson doivent récuperer au profit de Marcellus Wallace. On ne voit jamais son contenu, à part une lueur dorée aveuglante s’en dégageant et semblant stupéfier ceux qui la regarde.

Plusieurs théories sont apparues sur le web, dont celle-ci, la plus populaire mais la plus loufoque: la malette contient l’âme de Marcellus Wallace.

En effet, la première fois que l’on voit marcellus, on peut voir un pansement derrière sa tête. Marcellus aurait vendu son âme au diable, qui aurait extirpé l’âme par le derrière de la tête. Marcellus tenterait de récupérer son âme des trois jeunes. D’ailleurs la combinaison de la mallette est 666. Par la suite, lorsque les deux tueurs à gages reprennent la mallette et se font presque tuer par un des jeunes, Jules dit: "God came down and stopped the bullet!", comme si Dieu voulait protéger ceux qui sauvent les âmes.

Bien sur, tout cela est du non sens. Quentin Tarantino a lui même avoué qu’il ne sait pas ce qu’il y a dans la malette, et que ce n’est qu’un mcguffin. Roger Avery, le co-auteur, a dit qu’initialement la mallette devait contenir des diamants mais que l’idée était trop banale. Ils ont donc rendu ca ambigue pour que les spectateurs déduisent eux même ce qu’ils considèrent précieux.

Qui sait. La mallette contenait peut-être l’Oscar du meilleur scénario.

Bonus: On ne sait pas non plus ce que contient la mallette du film Ronin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s