Les Meilleurs Stand-off

Publié: avril 24, 2008 dans Les meilleures scènes
 
   Je suis un sucker pour les bonnes batailles de stand-off où les bons doivent tenter de survivre une attaque massive de l’ennemi et où les chances de survie sont quasi-nulle. Voici mes préférées, en ordre d’envergure:
 
Gare aux spoilers!!
 
 
 
"Say hello to my little friend!" (Scarface, 1983)
Tony Montanta (Al Pacino) est embusqué dans sa demeure par une bande rivale et tente d’éliminer le plus d’opposants possible avant de se faire butter.
 
 
 
 
La meilleure thérapie de couple (Mr and Mrs. Smith, 2005)
Monsieur Smith (Brad Pitt) et Madame Smith (Angelina Jolie) forment un couple boiteux, mais ayant découvert qu’ils sont tous les deux tueurs à gage pour des firmes ennemis, les voilà maintenant ciblés et acculés dans un hardware store où ils doivent éliminer systématiquement une vingtaine d’opposants.
 
 
 
 
Finale bolivienne (Butch Cassidy and the Sundance Kid, 1969)
Les deux sympathiques bandits (Paul Newman et Robert Reford) se croient enfin à l’abris en Bolivie mais se font ramasser par la police étrangère après un dur et long combat. Les deux héros tomberont sous les balles.
 
 
  
 
Un renfort de 2 hommes (Black Hawk Down, 2001)
En attendant que les hummers américains trouvent leur chemin dans les rues labyrinthiques de la ville Somalienne, deux membres de la Delta Force tentent de protéger le pilote d’un Black Hawk abattu, mais les assaillants locaux se comptent dans la cinquaitaine et auront raison d’eux sous peu.
 
 
 
 
"EVERYOOOONE!!" (The Professional, 1994)
Leon (Jean Reno) est pris au piège dans son appartement avec Mathilda et doit survivre l’attaque d’une cinquantaine d’agents du SWAT. Leon en tue une dizaine tout en aidant Mathilda à s’enfuir par une trappe d’aération. Il se fait ensuite passer pour un agent avec un costume de SWAT, s’en sort presque, mais se fait finalement tirer dans le dos par le sale Gary Oldman.
 
 
 
 
Everything’s FUBAR (Saving Private Ryan, 1998)
Dans la bataille finale, le 8e régiment de Captain Miller (Tom Hanks) ayant enfin retrouvé Ryan (Matt Damon) doit résister à une invasion d’un gros paquet de nazis et 3 ou 4 Panzers. La bataille est intense et les membres du régiment tombent l’un après l’autre. Les P51s sauve la bataille de justesse. Le privé Ryan est sauf, mais la plupart des autres  sont tués, dont Miller.
 
 
 
 
AT-AT Attack (The Empire Strikes Back, 1982)
La base secrète des rebelles est repéré par l’Empire et celle-ci envoit une douzaine de Mamouth d’acier fonçant droit sur eux, quasi invincible. Après avoir réussi à faire trébucher quelques unes de ces machines, les rebelles doivent néanmoins battre en retraite. Leur base est détruite. Ils s’enfuient de justesse, mais sont dispersés dans la galaxie.
 
 
 
 
Le siège de Helm’s Deep (The Lord of the Rings: The Two Towers, 2002)
Des milliers d’Uruk-Hai attaquent une forteresse où se terrent les humains et leur familles. La bataille dure toute la nuit. Gandalf le Blanc sauve la situation à l’aube grâce aux chevaliers du Rohan qui rentre dans le tas.
 
 
 
 
Le siège de Minas Tirith (The Lord of the Rings: The Return of the King, 2003)
Des centaines de milliers d’Orcs attaquent la cité blanche où se terrent les humains et leur familles. La bataille dure plusieurs jours. Le roi Aragorn sauve la situation grâce à la participation de son armée de morts fraichement recrutée. (me semble que ca ressemble pas mal au 2e film çà finalement)
 
 
 
 
Protection du passage de Thermopylae (300, 2007)
Le film 300 est un standoff de A à Z. Les 300 Spartans tentèrent de repousser 1,700,000 Perses voulant emprunter le passage allant vers Sparta. Xerses, Dieu des Perses envoya des attaques de plus en plus sauvages: cavaliers, mort-vivants, artificiers, éléphants. Les 300 Spartes sont finalement tous tués, mais pas avant que Leonidas, roi des Spartes, ait montré à Xerxes qu’il n’est pas tout à fait un Dieu.
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s