Question sans réponse: La fille en rouge dans Schindler’s List (1993)

Publié: mai 9, 2008 dans Questions sans réponse
 
   Bien que ce fabuleux film de Spielberg sur l’holocauste soit tourné complètement en noir et blanc, il y a une anomalie pendant la liquidation du ghetto où Oskar Schindler (Liam Neeson) observe impuissant les juifs se faire tuer en masse; on y voit une petite fille habillée en rouge déambuler à travers le massacre, cherchant probablememt ses parents. Plus tard dans le film, on verra cette petite fille morte parmi un tas de cadavres devant se faire incinérer.
 
Pourquoi cet ajout de couleur dans cette scène? On voit aussi le bras de cette petite fille sur l’affiche du film tenant présumément la main de Schindler or cette scène n’apparaît jamais dans le film.
 
  L’explication est fort simple; avant la liquidation du guetto, Schindler ne voyait les juifs que comme une source d’employés lui rapportant du cash à l’usine. La petite fille marquera le point où il commence à les voir comme des personnes individuelles, et cela le troublera à vie. L’explication de l’affiche où il tient la main de la petite fille, est ce qu’il aurait aimé pouvoir faire, c’est à dire la sauver.
 
   Quel film!
 
 
  
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s