Mini-Critique: The Reader (2008)

Publié: avril 26, 2009 dans Mini-Critique
De Stephen Daldry avec Kate Winslet, David Kross et Ralph Fiennes
 
Un étudiant en droit (David Kross) réalise que la dame (Kate Winslet) avec qui il a eu une aventure torride alors qu’il n’avait que 15 ans est une ancienne SS qui a participé au génocide des juifs.
 
Je ne suis un fan des drames passionels se situant en Europe dans les années de guerre (genre Atonement).  Je les trouve toujours un peu froid et distant. Celui-ci m’a quand même surpris. On y voit une relation compliquée et subtile où l’on ne devine pas toujours les intentions des personnages et çà en fait une histoire plutôt imprévisible. Je suppose que çà reflète bien la complexité humaine.
 
Après avoir vu The Wrestler avec la performance masculine de l’année, voici la performance féminine de l’année. Kate Winslet y est phénoménale et réussit parfaitement à nous faire prendre en pitié ce personnage qui est après tout une sanguinaire. Le jeune David Kross et Ralph Fiennes qui incarne la version plus âgée de son personnage sont aussi fabuleux.
 
Le film a été critiqué comme celui qui n’aurait pas dû être nominé aux Oscars comme Meilleur Film, mais je crois que c’est une oeuvre bien meilleure que Milk.
 
Vu en DVD
3.5 / 5
 
   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s