Question sans réponse: Les aigles de Lord of the Rings

Publié: mai 19, 2009 dans Questions sans réponse
La mission de Frodo Baggins et de la Communauté dans The Lord of The Rings est de marcher des milliers de kilomètres afin de garocher l’Anneau dans le Mount Doom, là où il a été forgé et le seul endroit où il peut être détruit. Les obstacles sur la route de Frodo sont nombreux: Des trolls, des orcs, des Nazguls, un Balrog, Sarumane, les avances de Sam et des ampoules aux pieds. Finalement, à la fin du troisième film, l’Anneau a été détruit dans le volcan instable et Gwaihir, un aigle géant, vient sauver Frodo in extremis et le ramène à Rivendell.
 
Çà n’aurait pas été plus simple d’utiliser un de ses aigles-autobus pour se rendre au Mount Doom en premier lieu à la place de se taper toute cette randonnée pédestre?
 
L’explication du réalisateur Peter Jackson est que ces aigles sont des créatures nobles qui ne veulent pas prendre de parti pris dans cette guerre qui n’est pas la leurs. Aussi un aigle n’aurait pu s’approcher si facilement de Mordor pendant que Sauron était en plein pouvoir (car les aigles viennent chercher Frodo qu’après que l’Anneau ait été détruit). Envoyer Frodo sur un aigle aurait comme été similaire à shipper par avion l’Anneau à son maitre. Bon. Moi je trouve que çà sent quand même le plothole.
 

       "Master Frodo, if we do this fast enough, we might even make it for supper!"
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s