Mini-Critique: Twilight (2008)

Publié: mai 25, 2009 dans Mini-Critique
De Catherine Hardwicke avec Kirsten Stewart et Robert Pattinson.
 
D’entrée de jeu, je dois admettre que je ne suis surement pas le public cible de ce film qui se veut une histoire amoureuse vampirique, un sujet un peu banal ici adapté à l’adolescence moderne. Je ne suis pas une fille du secondaire. Je n’aime pas les romans Harlequins. Je ne regarde pas Watatatow ou Ramdam. Je n’ai pas lu cette série de Stephanie Meyer qui a atteint une popularité inégalée auprès des jeunes depuis Harry Potter (qui est de loin supérieur).
 
Mais je peux comprendre l’engouement pour le film, qui est loin d’être une abomination. C’est peut-être mal écrit et avec une réalisation quelconque, mais Stewart (Panic Room) et Pattinson (The Goblet of Fire) forment tout de même un beau couple avec beaucoup de chimie, et je me suis surpris à être intéressé à leur histoire.  Il y a quelques surprises aussi, notamment avec la famille d’Edward qui est "végétarienne" (c’est à dire qu’ils ne sucent que des animaux). Mais bon, les surprises dans les films de vampires sont devenues monnaie courante depuis que les auteurs chamboulent les règles Vampiriques préétablies à leur gré. Je m’ennuie un peu du temps où l’on avait des vampires qui cuisent au soleil, ont peur des cruxifies et n’aiment pas le pain à l’ail. Ah! Où est Bela Lugosi quand on a besoin de lui!
 
Peu importe. Si jamais vous allez au vidéo en couple et que la fille veut voir She’s All That et que le gars veut voir Interview with a Vampire, Twilight pourrait être un choix acceptable.
 
Vu en Blu-Ray
7.0 / 10
 
  
 

Laisser un commentaire

