Mini-Critique: Gran Torino (2008)

Publié: juin 10, 2009 dans Mini-Critique
De Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her et Christopher Carley.
 
Un vieux vétéran de la Guerre de Corée raciste et veuf se lie d’amitié avec la famille asiatique voisine et entreprend la réforme de leur jeune garçon qui a tenté de voler sa précieuse voiture: Une Ford Gran Torino ’72.
 
Aaah ce Clint Eastwood. Existe-t-il un vieil homme plus cool que lui? Il est réalisateur, acteur, musicien et possède la face de tough guy la plus cool à Hollywood.
 
Les rôles de mentor grognon lui vont à merveille. Rappelez-vous de Million Dollar Baby où il incarnait un entraîneur de boxe grincheux mais avec un coeur en or. Dans Gran Torino c’est un peu la même chose, mais teinté d’une touche d’humour dont on est pas toujours sûr de la correctance politique. Après tout, son personnage est raciste et dit carrément ce qu’il pense des minorités visibles. Il y a une scène où il est invité à souper chez les "chinetoques" et continue à les trouver ridicules même si dans le fond il commence à les apprécier. C’est drôle sans jamais être choquant. Clint joue avec une certaine caricature un peu comme si c’était Dirty Harry qui avait pris sa retraite dans un quartier pauvre. Je m’attendais presqu’à l’entendre dire "Go ahead, make my day, punk!".
 
Je suis toujours partant pour une belle histoire où un méchant intolérant devient bon et bénévolant (sans toutefois devenir une mauviette.) Que voulez-vous, çà me touche de voir des gens faire de belles actions. Ben quoi, je ne peux pas toujours être cynique!
 
C’est un excellent film. Si je n’étais pas aussi paresseux, j’irais modifier mon Top 10 de 2009 et l’insèrerait à la 6e place.
 
Vu en Blu-Ray
8.5 / 10
 
 
    
                                                         "…Shit.. Eggrolls again? "
 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s