Mini-Critique: Lions for Lambs (2007)

Publié: juin 13, 2009 dans Mini-Critique
De Robert Redford avec Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford et Michael Pena.
 
En voilà une anomalie hollywoodienne: Un film avec Tom Cruise et Meryl Streep totalement passé inaperçu. Et c’est pas très difficile de comprendre pourquoi.
 
Je n’ai intentionellement pas fait de résumé car dans ce film hautement anti politique américaine, l’histoire n’est pas vraiment importante. Ce n’est qu’une série de leçons moralisatrices pas très subtiles. Tout le long on voit les personnages dans de longs débats assommants qui ne propulsent aucunement l’intrigue. C’est comme si le scénatiste avait bâti les dialogues à partir de la transcription d’une conférence anti guerre en Irak. (Il a quand même réussi à faire un film anti-Bush sans jamais prononcer le mot Bush!)
 
Lions for Lambs est l’un des deux films des dernières années où Tom Cruise incarne un être détestable (l’autre étant dans Tropic Thunder). Ce film m’a fait réaliser que quoiqu’un acteur efficace, il joue quand même toujours de la même facon. Robert Redford a un rôle complètement surperflu. Meryl par contre reste fascinante à regarder.
 
J’ai trouvé le film quand même relativement intriguant (genre qu’on se rend jusqu’au bout). Les idées derrières sont nobles mais à la fin on réalise que tout ce que l’on a appris, on le savait déjà depuis très longtemps. Je reste surpris qu’on ait jamais entendu parler du film. Peut-être que le gouvernement américain à bousillé la campagne publicitaire? Conspiration!
 
Vu en Blu-Ray
6.0 / 10
 
 
   
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s