Plaisir Coupable: The Cannonball Run (1981)

Publié: juin 25, 2009 dans Plaisirs Coupables
De Hal Needham avec Burt Reynolds, Roger Moore, Jackie Chan, Dom DeLuise, Sammy Davis Jr, Dean Martin, Peter Fonda et Farrah Fawcett.
 
Plusieurs coureurs automobiles excentriques entreprennent un rallye illégal à travers les États-Unis.
 
En l’honneur de Farah Fawcett, décédée aujourd’hui à l’âge de 62 ans d’un cancer, je me suis rappelé qu’elle avait participé à l’un de mes films fétiches de mon enfance, à l’époque où c’était in de contrecarrer la police en roulant à toute vitesse. Qui ne se rappelle pas de ces "classiques": Smokey and the Bandit, Vanishing Point, Dirty Mary Crazy Larry, The Dukes of Hazard. C’était l’époque où la moustache de Burt Reynolds était un must et où les jeunes avaient un poster de Farah piné sur leur  mur de chambre (sauf moi. J’avais encore de la tapisserie de Sesame Street).
 
Cannonball Run était le summum des roads movies à mes yeux de tween. Il y a même eu deux suites (Cannonball Run II et Speed Zone). Le film n’est qu’une série de vignettes parodiant les acteurs y jouant un rôle (comme par exemple la voiture de Roger Moore qui lance de l’huile sur la chaussé pour semer les policiers ou Peter Fonda incarnant un motocycliste EasyRideresque).  C’est le genre de film que j’ai mémorisé mais que je refuse de revoir de peur de détruire mes souvenirs d’enfance (j’ai fait cette gaffe en regardant The Six Million Dollar Man à Z Télé il y a quelques années).
 
      
 

Laisser un commentaire

