Il y a un début à tout

Publié: septembre 28, 2009 dans Les meilleures scènes
Amusons-nous un peu et regardons les premiers rôles des stars qui peuplent nos écrans. La plupart ont commencé à la télévision et ont peu à peu gravi les échelons de la célébrité. C’est fascinant de voir comment ces stars qui n’avaient parfois qu’une seule ligne de dialogue sont maintenant reconnues internationalement. Voici la version mâle. La femelle suivra dans les prochains jours.
 
Jack Nicholson dans The Little Shop of Horrors (1960)
En voyant cette photo, c’est à se demander si Jack n’a pas toujours eu des rôles de malades mentaux. C’est peut-être le look naturel qu’il arbore lorsqu’il fait son l’épicerie.
 

     "…another hour waiting in this doctor’s office
       and reading these outdated golf magazines
             might just drive me over the edge…."
 
 
Robert DeNiro dans Greetings (1968)
Je n’ai aucune idée du sujet de ce film et on s’en fout. Qui veut s’en rappeler lorsque l’on parle de l’acteur qui a The Godfather Part II, Taxi Driver, The Deer Hunter et Raging Bull à son actif?
 
      "….the….secoooond….piiiiig….b…b…built his houuse
               …..oouuut….of…br…briii….bricks…."
 
 
Anthony Hopkins dans The Lion in Winter (1968)
On pourrait croire que cet excellent acteur ait été en hibernation pendant 25 ans et est sorti d’une boîte de Cracker Jack pour incarner Hannibal Lecter en 1991, mais non; il a toujours été un acteur prolifique qui a fait beaucoup de télévision. Son premier film hollywoodien est The Lion in Winter, un des meilleurs de 1968 avec Katherine Hepburn et Peter O’Toole.
 
           "…this is the last time I participate in
         your bloody Tupperware conventions!.."
 
 
Kurt Russell dans The Computer Wore Tennis Shoes (1969)
Avant qu’il ne devienne une icône des films d’horreur de John Carpenter (Escape from New York et The Thing), il joua dans plusieurs films de Walt Disney (tout comme Jodie Foster) dont celui ci où il incarne un jeune étudiant avec une mémoire exceptionnelle.
 
   "….Don’t worry kid. All we need is your brain…"
 
 
Al Pacino dans Panic in Needle Park (1971)
Cet acteur qui semble toujours gueuler dans tous ses films a commencé sa carrière avec un enchaînement de l’enfer: Needle Park, The Godfather, Serpico, The Godfather Part II et Dog Day Afternoon
 
"…You, me…. The Carter Hotel, room 102…. Ooooh Aaah!.."
 
 
Patrick Swayze dans Skatetown, USA (1979)
Dieu Merci, quand on parlera de Patrick Swayze (Dieu ait son âme), on ne pensera pas à ce ridicule film de patin à roulettes sur trame disco. On se pensera plutôt à Dirty Dancing… Bon… Passons…
 
 "…the last one to get to Ponderosa is a loser!…."

 
 
Tom Cruise dans Endless Love (1981)
Le scientologiste le plus connu sur Terre aurait bien aimé se taper Brooke Shield dans ce mélodrame à l’eau de rose, mais il n’était qu’un quasi-figurant (avec également James Spader). Il fit ensuite Taps, The Outsiders, Losin’ it et Risky business qui lança sa carrière. Le reste is history.
 

     "…so Mr Hubbard told me to sign the form and
              give him all my lunch money…."
 
 
Johnny Depp dans A Nightmare on Elm Street (1984)
Il joue l’ado typique des films d’horreur qui se fait étriper par Freddy Kruger. On l’a aussi vu se faire tuer au Vietnam dans Platoon en 86. Le film qui l’a propulsé est Edward Scissorhands de Tim Burton avec qui il eut une fructueuse relation professionnelle.
 

                   Le iPod Touch des années 80.
 
 
Tom Hanks dans Splash (1984)
Avant qu’il ne devienne un acteur "sérieux" Tom hanks jouait les comédies légères genre Bachelor Party, The Money Pit et surtout son premier, Splash, où il tente de sauter un poisson.
 

                 "…am I dreaming or
     do I see boobies in a Disney movie?!…."
 
Christian Bale dans Empire of the Sun (1987)
Cet acteur intense a débuté dans ce film sous-estimé de Steven Spielberg alors qu’il n’avait que 13 ans. Maintenant il s’amuse à jouer Batman, John Connors et à osciller dangereusement son poids (voir The Machinist, Rescue Dawn et son prochain film The Fighter où il devient zombiesquement maigrichon.)
 
   "…run to the right… Look scared… sir yes sir, Mr. Spielberg"
 
 
George Clooney dans Return of the Killer Tomotoes (1988)
Il était évidemment une superstar du petit écran dans E.R. et c’est donc assez étrange que l’un de ses premiers films au cinéma (ou probablement direct-to-video) fut ce film absurde de série-Z. Son premier film qui a de l’allure est From Dusk til Dawn du tandem Rodriguez/Tarantino.
 
         "…excuse me, I will have to leave in a few moments.
               I need to talk to my agent and fire him…"
 
 
Elijah Wood dans Back to the Future 2  (1989)
Toutes les lectrices de mon blog s’exclament en même temps: "oooh qu’il est cuuuuuute!!!"  Il a un tout petit rôle dans le Cafe 80s où il joue au jeu vidéo Wild Gunman de Nintendo.
 
 
 
Tobey Maguire dans The Wizard (1989)
C’est étrange que Spider-man était un petit gros blond quand il était gamin… Mais non, c’est le type à gauche avec le T-shirt rose et la coupe Longueuil.
 
 
Jake Gyllenhaal dans City Slickers (1991)
Le petit chenapan que vous voyez est bien le cowboy qui tripota Heath Ledger dans Brokeback Mountain. Il incarne ici le fils de Billy Crystal dans cette sympathique comédie de Ron Underwood.
 
 
 
Brad Pitt dans Across the tracks (1991)
Tout le monde se rappelle qu’il a eu un bref rôle dans Thelma et Louise, mais auparavant il a fait beaucoup de télévision (Growing Pains, 21 Jump Street, Dallas) ainsi que ce drame sportif dont le lead était Ricky Schroeder. Ce dernier semble être resté dans le domaine de la télévision. On la vu dernièrement dans une saison de 24
 
     "…last one to get to Starbucks is a loser…"
 
 
Leonardo DiCaprio dans Critters 3  (1991)
De la télévision (Roseanne, Growing Pains) et ce petit film d’horreur au grand écran. Je ne savais même pas qu’il y avait un Critters 2! Il s’est fait découvrir véritablement dans This Boy’s Life dans lequel il incarne un jeune garçon devant apprendre à vivre avec un beau père violent, incarné par Robert DeNiro.
 

              Leo est à droite sur la photo.
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s