Y’a un début à tout pour les filles aussi

Publié: octobre 8, 2009 dans Les meilleures scènes
 
Comme promis, voici la suite de mon article sur les premiers films au grand écran. 
 
Jodie Foster dans Napoleon and Samantha (1972)
C’est le premier film d’une longue collaboration avec Disney dont le plus populaire a été Freaky Friday, readapté en 2003 avec Lindsay Lohan (autrefois destinée à devenir un clone de Foster mais qui a sombré dans la déchéance). En passant, démystifions une fausse rumeur au sujet de Jodie Foster: Ce n’est pas elle qui était dans la légendaire annonce de Coppertone où l’on voit un chien baisser les culottes d’une petite fille. Le premier film sérieux qu’elle a fait pour détruire son image Walt Disneyenne est Taxi Driver dans lequel elle joue une prostituée mineure que DeNiro tente de sauver.
 
 "…one day, I want to play a prostitute
         that screws older men…"
 
 
Meryl Streep dans Julia (1977)
Je penais que sa carrière avait débuté avant 77. Elle n’a pas particulièrement changé. Rappelons qu’elle est l’actrice la plus nominée aux Oscars (15 nominations) dont 2 gagnés (Kramer vs Kramer et  Sophie’s Choice)
 
       "13 Oscars not won….
I’m the biggest loser of all time…"
 
 
Halle Berry dans Jungle Fever (1991)
Elle joue aux côtés de Wesley Snipes sous la direction de Spike Lee dans ce film explorant les relations interraciales. Dur à croire par la photo que c’est l’une des plus belles femmes du monde.
 
 
           Halle Berry est à droite.
 
 
Meg Ryan dans The Amityville Horror 3D (1983)
Après avoir travaillé sur quelques séries et films au petit écran, elle débuta dans ce troisième volet de la populaire série (les troisièmes volets étaient toujours en 3D dans les années 80, juste parce que ca fitte bien dans le titre). Elle incarna ensuite la copine de Goose dans Top Gun en 86…. et sa carrière fut lancée.
 
 
 
Sally Field dans Smokey and the Bandits (1977)
Après avoir interprété La Soeur Volante pendant quelques années, cette sympathique actrice a travaillé avec Burt Reynolds sur ce 2e film le plus populaire de 1977… après Star Wars. C’est l’une des rares actrices qui n’a pas vieilli d’une ride en 30 ans.
 
      "…you’re right. I did crush that cat…" 
 
 
Scarlett Johansson dans North (1994)
Bien que la plupart des gens se rappelle d’elle dans The Horse Whisperer (et aussi de sa robe rouge aux Golden Globes), elle a débuté dans cet horrible navet avec Elijah Wood et Bruce Willis.
 
 
 
Natalie Portman dans The Professional (1994)
Elle crève l’écran dans ce film de Luc Besson où elle apprend les rouages du métier de tueur à gages sous l’aile de Jean Reno.  Elle a toujours eu des rôles de femmes plus matures que leur âge, notamment dans Beautiful Girls en 96.
 
      "…please put some Baileys in my milk, Leon…"
 
 
Keira Knightley dans Star Wars Episode I (1999)
Et pendant qu’on parle de Natalie Portman, Keira a débuté sa carrière au grand écran dans The Phantom Menace en y incarnant Sabe, un leurre d’Amidala.
 
      "…stupid costume… It’s the last time ever
                I play in a period drama…"
 
 
Drew Barrymore (Altered State, 1980)
Non. E.T. The Extra-Terrestrial n’est pas son premier rôle. Elle a joué dans Altered State, un film dont le titre définirait bien son futur état alors qu’elle devint alcoolique, droguée et Playmate. Son parrain Steven Spielberg lui aurait écrit qu’elle devrait avoir honte. Pauvre Gertie.
 
        "…Daddy? Can I have a beer, please? "
 
 
Nicole Kidman  dans BMX Bandits (1983)
Vous avez bien lu. Nicole était dans le film La Gang des BMXs, un film australien ultra-populaire lorsque j’étais en 6e année. La mode des BMX est, je le suspecte, devenue encore plus populaire à la sortie de E.T.
 
       "…impossible to put an helmet on
         with this damn poodle of hair!"
 
  
Uma Thurman dans Kiss Daddy Goodnight (1987)
Elle joue dans ce thriller de série-B aux côtés de Matt Dillon (There Something About Mary) et Steve Buscemi (Fargo). Son premier bon rôle est celui de Venus dans The Adventures of Baron Munchasen de Terry GIlliam en 1988.
 
 
 
Naomi Watts dans Flirting (1991)
En fait, elle a débuté dans un rôle mineur dans For Love Alone en 86. Elle a ensuite eu un break de 5 ans avant d’obtenir le rôle de Janet dans Flirting aux côtés de son ami Nicole Kidman. C’est un film d’ado australien.
 
        "…well, yes I’m a cute bonable nerd…" 
 
 
Kim Basinger dans Never Say Never Again (1983)
Après avoir fait de la télévision et deux films mineurs au grand écran, elle s’ajouta à la liste des filles que James Bond a sautées dans ce chapître non officiel de la populaire série où l’agent secret est à la semi-retraite.
 
"….Oooh yeshhh. You can box me anytime Helena…"
 
 
Jennifer Connelly dans Once Upon a Time in America (1984)
Elle a un petit rôle dans ce très bon film de Sergio Leone qui s’attaquait à l’époque au genre gangster délaissant ses fameux westerns spaghetti.
 
 
 
Gwyneth Paltrow dans Hook (1991)
Elle apparut dans le film Shout dans la même année puis incarna Wendy dans cette adaptation (ratée) de Peter Pan par Spielberg. Le plus incroyable est que je suis incapable de trouver une image d’elle.
 
 
kirnsten Dunst dans Bonfire of the Vanities (1990)
Elle interprète la fille de Tom Hanks dans ce drame financier qui a été un échec retentissant en 1990. Elle a ensuite fait un peu de télévision (dont un épisode de Star Trek: The Next Generation.) Le film qui a lancé sa carrière et dans lequel elle vole littéralement chaque scène est Interview with a Vampire dans lequel elle joue la sinistre petite Claudia.
 
 
 
Jamie Lee Curtis dans Halloween (1978)
La reine du cri a débuté dans l’ultime slasher et poursuivit sa carrière dans plusieurs films d’horreur pendant une dizaine d’années. Elle est ensuite apparu dans Trading Places aux côtés d’Eddie Murphy et Dan Akroyd. Elle est la fille de Tony Curtis et de Janet Leigh, deux grands acteurs du "Silver Age" d’Hollywood.
 
        "…who are you calling an hermaphrodite?!."

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s