Les Secondaires: Severus Snape

Publié: octobre 19, 2009 dans Les Secondaires
Cette rubrique s’intéresse aux personnages secondaires qui volent les scènes dans lesquelles ils se trouvent.
 

 

Severus Snape (Alan Rickman dans la série Harry Potter)
Professeur de potions ténébreux à Hogwarts, grincheux, sévère, intimidant les élèves, et arborant une ridicule coupe de cheveux "emo". Il est un ancien Deatheaters repenti et travaillant maintenant pour Dumbledore dans la faction des Slytherins…. mais est-il un gentil avec un problème de relations humaines ou un méchant agent-double oeuvrant toujours pour Voldemort? Il est parfois abominablement cruel avec Harry Potter, et parfois le sauve in extremis d’une dangereuse situation. 
 
Bien qu’il ne devienne central qu’à partir de Harry Potter and the Half-Blood Prince, Snape est devenu le sujet numéro un à travers les forums de discussions Potteriennes. C’est un personnage complexe et grisé que seuls les lecteurs ayant fini la série entière (donc tout le monde sur Terre) peuvent apprécier. On comprend alors ses ambitions et sa relation indirecte avec le jeune Harry Potter. C’est un crime qu’ils aient enlevé la scène expliquant son béguin pour Lilly Potter dans l’adaptation au cinéma de Order of the Phoenix. Quel choix insensé! 
 
Snape est immortalisé par Alan Rickman qui possède un sens de la diction sans précédent. Il y apporte le même charisme et côté comique que pour tous ses méchants tel Hans Gruber dans Die Hard et son shérif de Nottingham dans Robin Hood Princes of Thieves ("Cancel Christmas!"). Il a toujours été le choix numéro un de J.K. Rowling pour interpréter ce rôle.
 
"I can teach you how to bottle fame, brew glory, even stop death — if you aren’t as big a bunch of dunderheads as I usually have to teach."
 
 
 
 
commentaires
  1. Jean-François dit :

    Tres belle sélection. Afin de faire un commentaire minable, j\’ajouterais Monsieur Miyagi dans le Karate Kid. J\’aimeras ajouter que je n\’ai jamais vu le film au complet, mais si je me trompe pas, je crois que c\’est sur un ado qui a un problème d\’odeur de pieds et son mentor, qui a l\’odorat dérangé et qui ne le sent donc pas. ça ou une histoire sur le premier jour d\’école d\’un jeune qui a déménagé dans une nouvelle ville. Je comprendrai que l\’administrateur de ce blogue refuse mon commentaire, à cause de son côté politique et je ne m\’en cache pas, plutôt controversé. mettons que j\’ai pas peur de m\’affirmer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s