Plaisir Coupable: Love Actually (2003)

Publié: décembre 9, 2009 dans Plaisirs Coupables
De Richard Curtis avec Liam Neeson, Laura Linney, Alan Rickman, Hugh Grant et Keira Knightley
 
À chaque année durant le temps des fêtes, un film se ramasse inévitablement dans mon lecteur DVD. Ce film, qu’on pourrait penser que je ne mets que pour satisfaire ma femme, j’éprouve un véritable plaisir à le visionner. Ce film a été realisé par Richard Curtis, le scénariste de Four Weddings and a Funeral et Notting Hill qui est passé maître dans les comédies romantiques britanniques (dont la figure de proue est Hugh Grant avec la même coupe de cheveux depuis 15 ans.)
 
Love Actually met en vedette une pléiade d’acteurs et constitue une belle mosaĩque d’histoires d’amour frôlant la ligne du sur-sentimentalisme sans jamais la dépasser. Elles sont toutes également satisfaisantes, mais mes préférées sont celle d’Alan Rickman tenté par l’adultère blessant sa femme (Emma Thompson), celle de Hugh Grant en Premier Ministre ayant une relation à la Monica Lewinski et celle de l’eccentrique rock Star has-been (Bill Nighty, hilarant) contraint à un faire hit de noël.
C’est ma meilleure comédie romantique avec When Harry Met Sally. Réjouissant.
 
  
                                           "…after this celebration, I’ll show you my cigars collection…"
 

Laisser un commentaire

