Amours atypiques

Publié: février 12, 2010 dans Les meilleures scènes
C’est la St-Valentin et cette fête vous donne sans doute le goût de ressortir vos classiques à l’eau de rose. La plupart du temps, ces histoires d’amour sont basées sur le concept des différents qui s’attirent. On a le nerd qui courtise la populaire (Can’t Buy Me Love, She’s All That), des gens de classes sociales distinctes qui tombent amoureux (Titanic, Dirty Dancing, Romeo & Juliette, Pretty Woman) et des amours interraciaux (Pocahontas, The Last Samurai, Guess Who’s Coming to Dinner). C’est pas mal toujours la même affaire.
Alors pour faire changement, pourquoi ne pas explorer des relations un peu plus weird (et non, je ne mentionnerai aucunes relations vampiriques, parce que çà c’est devenu banal):
Splash (1984)
Un marchand de fruits et légumes (Tom Hanks) retrouve une sirène (Darryl Hannah) qui l’a sauvé de la noyade lors d’un voyage à Cape Cod durant sa jeunesse. Cette sympathique histoire ne finit peut-être pas en queue de poisson (haha), mais c’est à se demander comment ces deux amoureux vont se reproduire.
        « …you want me to do what on your eggs?!..« 
Harold and Maude (1971)
Dans ce film classé au 45e rang des films les plus drôles de l‘American Film Institute, un jeune homme riche mais obsédé par la mort s’éprend d’une septuagénaire.  Le film a même été adapté dans une pièce québécoise mettant en vedette Roy Dupuis en 1986.
       « I’ll promise I’ll keep my denture this time! »
Edward Scissorhands (1990)
Un homme artificiel (Johnny Depp) doté de cisailles à la place des mains est adopté par une famille de banlieue et tombe amoureux de leur ravissante adolescente (Winona « Forever » Ryder).
                 « Thank goodness I found you.
These scissors were not very practical for self-gratification. »
Ladyhawke  (1985)
Navarre (Rutger Hauer) et Isabeau (Michelle Pfieffer) sont victimes d’un mauvais sort les empêchant d’avoir une relation amoureuse normale: la nuit il se transforme en loup, et le jour, elle se transforme en aigle.
            « …at least she can deliver the mail… » 
Avatar (2009)
Jake (Sam Worthingdon) contrôle à distance un « avatar » extra-terrestre et tombe amoureux d’une Na’vi (Zoe Saldana). C’est comme du cybersexe et la bonne nouvelle dans tout ca est que s’il pogne une maladie vénérienne, il peut toujours changer d’avatar.
      « …Jake, why did you call me smurfette last night? »
Blade Runner (1982)
Un chasseur d’androïde (Harrison Ford) tombe amoureux d’une de ses cibles (Sean Young) et s’enfuit avec elle dans les montagnes. Il réalise tout juste avant de partir qu’il est (probablement) lui-même un androïde.
             « …that would explain that vibrating penis…. »
King Kong  (2005)
Une histoire d’amour entre un gorille de 20 pieds et une jeune actrice (Naomi Watts) qui finira tragiquement (et non! ce n’est pas que la jolie demoiselle est décédée écrasée sous le gorille.)
                  « …Honey, you left the toilet seat up again…. »
Lars and the Real Girl (2007)
Un jeune homme peu social (Ryan Grosling) décide d’entretenir une relation avec une poupée qu’il trouve sur internet. Certains diront qu’au moins elle ne se plaint pas trop souvent.
 
      « …I promise I’ll let you drive the car on our way home…. »
The Time Traveler’s Wife
Clare Abshire (Rachel MacAdams) est mariée à un homme qui fâcheusement voyage involontairement dans le temps et disparaît incognito lorsqu’il est le temps de faire la vaisselle.
 « …disappearing two seconds before an orgasm
     and suddenly appear in a crowded room
     is quite embarrassing, let me tell you that… »
Wall-E (2008)
Un iMac s’éprend d’un Apple IIe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s