Redistribution

Publié: janvier 25, 2010 dans Les meilleures scènes
Avec le troisième volet de Twilight qui s’en vient et le personnage de Victoria qui passe des mains de Rachelle Lefebvre à Bryce Dallas Howard, on ne peut que trouver ces redistributions de rôle complètement ridicules. Non mais imaginez si dans Return of the Jedi, Han Solo avait été changé pour Gene Hackman! Imaginez Lawrence Fishburne dans The Matrix Reloaded échangé pour Willl Smith! Imaginez Hermione dans Harry Potter échangée pour Miley Cyrus!!
 
Voici quelques cas réels de redistribution. La plupart sont causés par des conflits d’horaires. D’autres le sont malheusement par la mort de l’acteur original. Je ne parlerai pas de remake (Charlton Heston et Mark Whalberg dans Planet of the Apes), de changement d’acteur pour raison d’âge (John Connors dans les Terminator) ou de longues séries comme James Bond ou Batman (à moins qu’on y change qu’un seul acteur alors que tout le reste de la distribution reste la même.)
 
 
Rachel Dawes dans Batman Begins (2005) et The Dark Knight (2008)
La copine de Bruce Wayne a été changée de Katie Holmes à Maggie Gyllenhaal. Katie Holmes était le point faible du premier film et sa relation avec Tom Cruise n’a pas aidé son cas. Elle a décliné la suite apparemment à cause d’un conflit avec le film Mad Money. Pour ma part, je crois qu’on aurait dû la garder, même si Gyllenhaal est une meilleure actrice.
 

 

 
 
The Oracle dans The Matrix Trilogy (1999-2003)
Gloria Foster incarnait la sympathique voyante dans les deux premiers films. Elle est morte de complications dues au diabète en 2001 et a été remplacée par Mary Alice dans The Matrix Revolutions. Ils ont réussis à incorporer le changement dans l’histoire en disant que le programme de l’Oracle a changé de "shell".
 

   
 
 

Jim Rhodes dans Iron Man (2008) et Iron Man 2 (2010)
Terrence Howard se fait remplacer par Don Cheadle. C’est ce qui arrive quand on demande une hausse de salaire!
 
  
 
 
Albus Dumbledore dans les Harry Potter (2001-2010)
La mort de Richard Harris après les deux premiers films ont permis à Michael Gabon de reprendre le rôle, et j’oserais dire que ce dernier est beaucoup plus convaincant que le léthargique (mais plus chaleureux) Harris.
 
  
 
 
Saavik dans Star Trek II, III, IV (1982-1986)
Cette vulcaine fut mémorablement incarnée par Kirstey Alley dans The Wrath Of Khan mais laissa sa place à Robin Curtis pour The Search For Spock et The Voyage Home. Curtis manquait malheuseusement l’intensité retenue d’Alley.
 
   
 
 
Jennifer Parker dans Back to the Future I,II,III (1985-1990)
La copine de Marty McFly fut incarnée dans le premier film par la mignonne Claudia Wells qui, à cause d’un changement de carrière, laissa le rôle à Elizabeth Shue dans les suites. Quoique je trouve Shue plutôt nulle dans ce rôle, elle fut néanmoins mise sur la route qui allait la mener vers le fabuleux Leaving Las Vegas.
 
 
 
 
Linda dans The Evil Dead, The Evil Dead II et Army of Darkness (1981-1992)
Cette série culte mettait en vedette Betsy Baker dans le rôle de la blonde possédée de Ash. Dans Evil Dead II, le réalisateur Sam Raimi fut contractuellement obligé de recapituler le premier film en 10 minutes et engagea Denise Bixter pour réincarner le Linda. Dans Army of Darkness, elle est interprété brièvement par Bridget Fonda (fille de Jane).
 
    
 
 
Clarice Starling dans The Silence of the Lambs (1991) et Hannibal (2001)
Jodie Foster, gagnante d’un oscar pour son interprétation de la jeune recrue du FBI et n’approuvant pas le scénario sadique du 2e volet d’Hannibal le Cannibale, a été remplacée par Julianne Moore.
 
  
 
 
Eric Draven dans The Crow (1994), The Crow II: City of Angels (1996)
Durant le tournage du premier film, Brandon Lee (fils de Bruce Lee) fut tué par un bout de coquille d’une vieille balle à blanc coincé dans le barillet d’un revolver. Il fut remplacé par le français Vincent Perez dans la pathétique suite.
 

  

 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s